Elon Musk soutient Donald Trump et provoque à son tour Justin Trudeau
Depuis son élection en novembre dernier, le président américain élu, Donald Trump, multiplie les provocations à l'égard d'Ottawa, annonçant qu'il n'hésitera à faire usage de "la force économique" de son pays pour assurer la fusion des Etats-Unis et le Canada.
En réponse à ces déclarations, le Premier ministre démissionnaire du Canada, Justin Trudeau, a indiqué qu'il n'y a aucune chance que le Canada soit rattaché aux États-Unis.
Dans cette guerre de déclarations, le milliardaire Elon Musk, prochain ministre de l'Efficacité gouvernementale et un des soutiens les plus forts à Trump a pris le relais en lançant des provocations à l'égard de Trudeau.
En effet, après avoir publié, sur son compte X, une vidéo générée avec de l'IA montrant Donald Trump jouant du violon sur le discours de démission de Trudeau, le patron de Tesla a lâché une ultime provocation en tweetant le message suivant "Girl, you’re not the governor of Canada anymore, so doesn’t matter what you say" (Ma belle, tu n’es plus le gouverneur du Canada, ce que tu dis n’a donc aucune importance).
Le milliardaire, qui possède la nationalité canadienne, a employé le terme "gouverneur" en référence au titre de dirigeant d'un État américain. Rappelons que Trump a utilisé ce terme pour dénigrer Justin Trudeau quand il a évoqué le Canada comme 51e État des USA.